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284 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Jeu'



Titre : Jeu de loup Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Jalbert, Auteur ; Philippe Jalbert, Illustrateur Editeur : Paris : T. Magnier Année de publication : 2012 Nombre de pages : 40 Format : 18x21 cm ISBN : 978-2-36474-036-5 Prix : 11,50 € Catégories : [Genre] Albums Mots-clés : loups faim jeu Appréciation : Très bon livre Catégorie d'âge : Petite enfance Permalink : https://livrjeun.bibli.fr/index.php?lvl=notice_display&id=27089 Jeu de loup [texte imprimé] / Philippe Jalbert, Auteur ; Philippe Jalbert, Illustrateur . - Paris (13, quai de Conti, 75006) : T. Magnier, 2012 . - 40 ; 18x21 cm.
ISBN : 978-2-36474-036-5 : 11,50 €
Catégories : [Genre] Albums Mots-clés : loups faim jeu Appréciation : Très bon livre Catégorie d'âge : Petite enfance Permalink : https://livrjeun.bibli.fr/index.php?lvl=notice_display&id=27089 Avis des lecteurs : 1 analyse(s), ajoutez la vôtre !
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Très bon livre Françoise VIDEGRAINLoup, au long museau effilé, court, on ne sait où ni depuis quand, à la recherche d'on ne sait quoi. Il traverse des forêts, des paysages enneigés. En fait, Loup est tiraillé par une faim de loup...
Jeu de loup : le titre de cet album évoque à la fois un animal bien connu de la littérature jeunesse et un jeu non moins connu pratiqué sur toutes les cours de récréation et par tous les enfants.
Le loup de l'histoire, comme tous ses congénères, a faim. Comme eux, il évolue dans la forêt. Il va même jusqu'à s'approcher des habitations sans oser vraiment y entrer. Il sent la faim grandir en lui au point d'occuper graphiquement toute la double page du milieu de l'album.
Mais c'est aussi un loup différent des autres : pas de babines retroussées, pas de regard féroce, simplement un loup effilé que la faim obsède et qui, proche du but, va se retrouver abandonné comme le jouet qu'il est dans les mains de ce petit garçon.
Un album original à la chute surprenante !
Titre : Double jeu Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Séassau, Auteur Editeur : Paris : Pocket Jeunesse Année de publication : 2001 Collection : Pocket junior Nombre de pages : 128 Format : 17x11 ISBN : 978-2-266-10443-2 Catégories : [Genre] Romans Mots-clés : jeu réalité virtuel Appréciation : Très bon livre Catégorie d'âge : Enfance Permalink : https://livrjeun.bibli.fr/index.php?lvl=notice_display&id=14525 Double jeu [texte imprimé] / Marc Séassau, Auteur . - Paris (12, avenue d’Italie, 75013) : Pocket Jeunesse, 2001 . - 128 ; 17x11. - (Pocket junior) .
ISBN : 978-2-266-10443-2
Catégories : [Genre] Romans Mots-clés : jeu réalité virtuel Appréciation : Très bon livre Catégorie d'âge : Enfance Permalink : https://livrjeun.bibli.fr/index.php?lvl=notice_display&id=14525 Avis des lecteurs : 1 analyse(s), ajoutez la vôtre !
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Très bon livrePhilippe a un nouveau jeu sur son ordinateur " la vallée des Rokhs "où il doit sauver la belle Khaysuân. Il passe tout son temps à jouer , même celui qu'il devrait passer à travailler. Il vit seul avec sa mère, son père pense rarement à lui, il a encore oublié son anniversaire. Sauver Khaysuân devient une obsession et quand une nouvelle arrive dans sa classe, ressemblant beaucoup à la belle héroïne de son jeu, il commence à mélanger réalité et jeu...
Faire la part des choses n'est pas toujours facile pour un enfant surtout lorsqu'il est passionné. Dans le roman, le héros se plonge dans le jeu pour oublier le quotidien et finit par ne plus distinguer la réalité jusqu'à un passage à l'acte qui alerte les adultes. L'auteur n'émet pas de jugement moralisateur ou de mise en garde, il laisse le lecteur se faire une opinion. L'alternance du récit, les descriptions de ce que ressent Philippe lorsqu'il joue et l'ennui qu'il éprouve au quotidien, tous ces éléments concourent à faire réfléchir sur le danger de passer du côté des rêves sans s'en rendre compte.
Un excellent roman.
MALAVIEILLE, Roselyne.
Titre : grand livre jeu de l'histoire (Le) Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Marais, Auteur ; Jeanne Petit, Auteur ; Béatrice Veillon, Illustrateur Editeur : Paris cedex 13 : Flammarion Année de publication : 2003 Nombre de pages : 96 Format : 26x19,3 ISBN : 978-2-08-162082-7 Prix : 12 Euros Catégories : [Genre] Documentaires Mots-clés : Histoire jeu informations Catégorie d'âge : Enfance Permalink : https://livrjeun.bibli.fr/index.php?lvl=notice_display&id=17831 grand livre jeu de l'histoire (Le) [texte imprimé] / Cécile Marais, Auteur ; Jeanne Petit, Auteur ; Béatrice Veillon, Illustrateur . - Paris cedex 13 (87 quai Panhard et Levassor, 75 647) : Flammarion, 2003 . - 96 ; 26x19,3.
ISBN : 978-2-08-162082-7 : 12 Euros
Catégories : [Genre] Documentaires Mots-clés : Histoire jeu informations Catégorie d'âge : Enfance Permalink : https://livrjeun.bibli.fr/index.php?lvl=notice_display&id=17831 Avis des lecteurs : 1 analyse(s), ajoutez la vôtre !
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Ici, trois périodes de l'Histoire : l'Egypte, la Gaule, le Moyen-Age sont proposées en trois livrets à la curiosité et à la perspicacité des lecteurs.
Si chaque livret est structuré de manière identique, il se signale par une couleur particulière : jaune, vert, rouge. Un court texte de présentation ouvre chaque document constitué de pages d'informations organisées par thème. Des vignettes écrites et illustrées y sont disposées en réseau. Quelques détails de l'illustration centrale sont repris, grossis et disposés alentour. Interactif, ce document prévoit questions et recherches : " Regarde - cherche - trouve - retrouve ". Les réponses sont classées à la fin de chaque livret.
Avec ce livre-jeu une manière ludique et active d'apprendre l'Histoire est donnée à expérimenter. Les jeux proposés sont faciles, connus des lecteurs. Ils font appel à l'observation, au déchiffrement et au jugement face à un questionnement. Une lecture en duo, avec un autre enfant, amènera émulation et partage de plaisir. La présence d'un adulte ou d'un enfant plus âgé sera bienvenue aussi. Solide documentation, belle réalisation, bravo !
Marie-José GUILLIN.
Fiche propriété de la Ville de Nantes.
Titre : Le jeu de la bonne aventure Type de document : texte imprimé Auteurs : David Dumortier, Auteur ; Aude Léonard, Illustrateur Editeur : Urville-Nacqueville : Motus Année de publication : 2014 Présentation : 40 cartes Format : 7 x 12 cm ISBN : 978-2-36011-048-3 Prix : 10 € Catégories : [Genre] Poésie Mots-clés : Poésie jeu rêves Appréciation : Très bon livre Remarque : Jeu de cartes Catégorie d'âge : Adolescence Permalink : https://livrjeun.bibli.fr/index.php?lvl=notice_display&id=29306 Le jeu de la bonne aventure [texte imprimé] / David Dumortier, Auteur ; Aude Léonard, Illustrateur . - Urville-Nacqueville (Landemer, 50460) : Motus, 2014 . - : 40 cartes ; 7 x 12 cm.
ISBN : 978-2-36011-048-3 : 10 €
Catégories : [Genre] Poésie Mots-clés : Poésie jeu rêves Appréciation : Très bon livre Remarque : Jeu de cartes Catégorie d'âge : Adolescence Permalink : https://livrjeun.bibli.fr/index.php?lvl=notice_display&id=29306 Avis des lecteurs : 1 analyse(s), ajoutez la vôtre !
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Très bon livre Cécile LHOMMEAUCe jeu de cartes, sous forme de poèmes, propose aux joueurs un voyage à travers le hasard, à la manière des diseuses de bonne aventure.
On peut y jouer seul ou à plusieurs et le plaisir reste le même. Les textes poétiques de David Dumortier sont composés de figures de style délicates. Tout y est, jeu de mots jeu de hasard, car rien n'est jamais fixe ou définitif.
Ainsi, il suffit de changer de carte pour faire apparaître un nouvel avenir. Plutôt que d'adopter une forme conventionnelle comme le recueil, ce jeu met en valeur la poésie autrement. Le résultat a un effet « baume » sur les coeurs et l'on a envie de garder près de soi ces cartes pour illuminer et détourner les jours ou les moments tristes.
Titre : Le Mar-lah-klem, jeu et miroir de soi-même Type de document : texte imprimé Auteurs : CLaude Martigny, Auteur ; Jean Lacreuze, Illustrateur Editeur : Genève [Suisse] : Joie de lire Année de publication : 1995 Collection : Qui suis-je ? Nombre de pages : 128 ISBN : 978-2-88258-057-3 Prix : 6,5 Euros Catégories : [Genre] Documentaires Mots-clés : Jeu identité livres-jeux Appréciation : Très bon livre Catégorie d'âge : Adolescence Permalink : https://livrjeun.bibli.fr/index.php?lvl=notice_display&id=8772 Le Mar-lah-klem, jeu et miroir de soi-même [texte imprimé] / CLaude Martigny, Auteur ; Jean Lacreuze, Illustrateur . - Genève (5, chemin Neuf, 1207, Suisse) : Joie de lire, 1995 . - 128. - (Qui suis-je ?) .
ISBN : 978-2-88258-057-3 : 6,5 Euros
Catégories : [Genre] Documentaires Mots-clés : Jeu identité livres-jeux Appréciation : Très bon livre Catégorie d'âge : Adolescence Permalink : https://livrjeun.bibli.fr/index.php?lvl=notice_display&id=8772 Avis des lecteurs : 1 analyse(s), ajoutez la vôtre !
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Très bon livre Anne-Marie GAUCH (juin 1995)Le Mar-lah-klem est un jeu qui vise à mieux se connaître soi-même en apportant une réponse à la question "où suis-je dans... (à propos de...)". La réponse est donnée par une image symbolique, elle-même correspondant à un des nombres premiers (jusqu'à 107) obtenu après un lancer de trois dés. Au joueur d'interpréter la réponse fournie. Les trois premiers nombres premiers représentent "vouloir", "connaître", "agir" qui décrivent : "vivre".
Un jeu personnel pour progresser sur soi : celui que l'on croit connaître et celui que l'on cherche à mieux connaître.
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