Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La Cité, 1. La lumière blanche / Karim Ressouni-Demigneux
Titre de série : La Cité, 1 Titre : La lumière blanche Type de document : texte imprimé Auteurs : Karim Ressouni-Demigneux, Auteur Editeur : Voisins-le-Bretonneux : Rue du monde Année de publication : 2011 Collection : La Cité Nombre de pages : 236 Format : 23 x 16 cm ISBN : 978-2-35504-184-6 Prix : 16.00 EUR Catégories : [Genre] Romans de science-fiction Mots-clés : science-fiction jeux électroniques informatique Appréciation : Coup de coeur Catégorie d'âge : Adolescence Permalink : https://livrjeun.bibli.fr/index.php?lvl=notice_display&id=26839 La Cité, 1. La lumière blanche [texte imprimé] / Karim Ressouni-Demigneux, Auteur . - Voisins-le-Bretonneux (5 rue de Port-Royal, 78960) : Rue du monde, 2011 . - 236 ; 23 x 16 cm. - (La Cité) .
ISBN : 978-2-35504-184-6 : 16.00 EUR
Catégories : [Genre] Romans de science-fiction Mots-clés : science-fiction jeux électroniques informatique Appréciation : Coup de coeur Catégorie d'âge : Adolescence Permalink : https://livrjeun.bibli.fr/index.php?lvl=notice_display&id=26839 Avis des lecteurs : 2 analyse(s), ajoutez la vôtre !
Visible par tous
Coup de coeur Blandine DAVIDCaptivante, inédite, cette aventure vous entraînera au coeur d'un jeu vidéo d'un nouveau genre, La Cité.
Comme dix millions de joueurs, Thomas, jeune lycéen qui s'est inscrit pour participer à ce jeu révolutionnaire, a reçu boîtier, gants et bonnet pour se connecter et entrer dans La Cité. Ici, tout peut arriver. Le jeune homme vit en temps réel, se promène dans des décors immenses et fait des rencontres. Ses amis virtuels, JC, Arthur et Liza, comme lui, possèdent des pouvoirs. Avec l'aide des "arpenteurs", autres joueurs qui donnent des renseignements sur les forums, il tente d'approcher la lumière blanche et de découvrir le but du jeu. Mais ce jeu addictif transforme ses participants en une communauté sous emprise. Thomas délaisse son amie, son travail et sa passion pour la magie. Virtuellement, des complots se trament, le danger rôde, Arthur (peut-être l'avatar de son meilleur ami Jonathan) va mourir.
Habile prouesse de faire entrer le lecteur dans cet univers virtuel, de le capturer et de mener l'action ou d'essayer de la comprendre en simultané !
L'écriture est fluide et rythmée. De nombreuses références littéraires, mythologiques et artistiques agrémentent judicieusement un déroulement bien mené, entrecoupé de passages poétiques. En effet, pour utiliser leurs pouvoirs de rajeunissement ou de vieillissement, Thomas et Lize doivent réciter ensemble de très beaux poèmes de Gérard de Nerval.
Dans un second temps, ce récit peur faire prendre conscience des dangers de l'addiction au jeu vidéo.
Pour l'instant, c'est plutôt le lecteur qui a du mal à quitter l'univers de La Cité !
Coup de coeur Simon MUSSARD
Thomas, un jeune lycéen de 15 ans, adorant la magie et vivant avec son père, apprend la sortie prochaine d'un nouveau jeu vidéo appelé La Cité. Le jour de son anniversaire, pour lui faire plaisir, son grand-père va aller au magasin où a lieu une démonstration de La Cité. Seul un nombre délimité de pack de jeu est disponible et, pour l'avoir, il faut d'abord remplir un questionnaire de 60 questions sur soi, qu'il faut passer en 3 heures. Après 3 mois d'attente, Thomas reçoit le jeu et découvre un personnage qui lui ressemble, son avatar. Il choisit de l'appeler Harry parce que c'est le prénom de Harry Potter. Toutes les nuits, Thomas rêve d'un adolescent, Arthur, et il découvre peu après qu'Arthur est un joueur de La Cité. Ils vont devenir amis ainsi qu'avec Jules César et Liza. Les quatre joueurs vont découvrir qu'ils possèdent des pouvoirs, comme communiquer à distance ou voir le passé des gens. La Cité se joue dans le monde entier et des traducteurs automatiques s'activent si un Chinois parle avec un Français et si quelqu'un dévoile des informations personnelles de la réalité, il reçoit une décharge.
J'ai bien aimé ce livre parce qu'il y a de l'action et une belle écriture.